Alain BOUVET

Le 17/07/2009 à 19h00 Église Sainte-Croix Tarif : Gratuit

Programme

Organiste de l’Abbatiale Saint-Etienne de Caen

 

Originaire de Basse-Normandie, Alain Bouvet commence ses études musicales auprès de Georges Trouvé, organiste de la cathédrale de Sées.

Admis dans la classe d’orgue du Conservatoire National de Région de Caen, il obtient le Premier Prix à l’unanimité l’année même de son inscription. Remarqué à ce concours par le Président du jury, André Marchai, il devait par la suite travailler l’ensemble du répertoire avec ce Maître pendant 5 années.

Commence alors une carrière de récitaliste, puis en 1985, le premier disque avec les "Grandes Toccatas" enregistré sur le Cavaillé-Coll de l’Abbatiale St Etienne de Caen, où il est nommé organiste titulaire en 1990.

Un second enregistrement consacré à César Franck voit le jour en 1989 "le Franck de Bouvet, sobre et mûr, allie conscience rigoureuse et humanisme" (Diapason). Son dernier C.D. consacré à Louis Vierne est ainsi salué par la critique : "inaltérable limpidité, sobriété et rigueur, vigueur conquérante couronnant un splendide "Carillon de Westminster" (Diapason septembre 1997).

Ses tournées récentes l’ont amené à prêter son concours au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou ainsi qu’à l’Université du North Texas à Dallas."
amitiés,

(*) Sur présentation d'un justificatif.