Cantate du Tro Breiz

Le 30/07/2006 à 21h00 Église Sainte-Croix Tarif : 25 € Tarif réduit (*):  €

Programme

Cantate du Tro Breiz, chantée par la Maîtrise de Sainte Anne d’Auray, dans le cadre du pèlerinage qui se déroulera cette année entre Saint-Malo et Dol de Bretagne.

Au cours de l’année 2005, le Centre de Musique Sacrée de Sainte-Anne d’Auray a collaboré avec plusieurs auteurs et compositeurs en vue de l’écriture de cantates dédiées à trois des saints fondateurs de la Bretagne.
Commandées pour la Maîtrise de Sainte-Anne d’Auray, ces trois nouvelles oeuvres se sont inscrites dans l’identité de la tradition musicale bretonne.

Chaque cantate est bâtie sur un ou plusieurs cantiques traditionnels dédiés à chaque saint, en français ou en breton, cantiques que le public est invité à chanter au cours des oeuvres pendant les concerts.
Accompagnés de l’orgue, de la bombarde et de percussions du bagad, solistes et choeurs de la Maîtrise de Sainte-Anne d’Auray (Maîtrise et Académie de Musique) chantent les vies de ces saints en breton, en français et en latin.
Les compositeurs sollicités pour l’écriture de ces oeuvres ont été Richard Quesnel, chef de choeur de la Maîtrise de Sainte-Anne d’Auray et Frédérique Lory. Les auteurs des livrets sont Nicolas Kaczorowski et Nolwenn Korbell.

(*) Sur présentation d'un justificatif.