Choeur et Orchestre de la Chapelle ducale de Düsseldorf

Le 01/01/1970 à 01h00 Cathédrale Saint-Vincent Tarif : 26 € Tarif réduit (*): 22 €

Programme

Anton DVORAK (1841-1904)

Messe en Ré

 

Josef HAYDN (1732-1809)

Messe MARIAZELL (Missa Cellensis en Ut Majeur)

 

Direction : Martin FRATZ

Présentation

Le Chœur de La Chapelle ducale Saint Andreas de Düsseldorf en Allemagne a été fondé en 1971 par le professeur de musique et chef de chœur Ulrich Brall.

Lors de la première invitation au Festival de Musique Sacrée de Saint Malo en 1978, le Chœur a chanté le Messie de Haendel. Dans les décennies qui ont suivies, invité régulièrement , le Chœur a offert un large éventail du répertoire de musique sacrée : Bach, Haendel, Mozart, Schubert, Brahms et Puccini, mais aussi Verdi, Rossini, Fauré et d’autres compositeurs, toujours accompagné par les meilleurs musiciens d’orchestres symphoniques allemands, et par des solistes réputés.

En 1988, Ulrich Brall a été fait Chevalier de l’Ordre National des Arts et des Lettres pour l’ensemble de son œuvre artistique, et en l’honneur de son engagement pour l’amitié franco-allemande.

Invité à se produire de nombreuses fois, le Chœur de la Chapelle Ducale a chanté le répertoire sacré à Chartres, à Paris, mais aussi à l’étranger : Italie, Espagne, Angleterre, Pays-Bas, Autriche, Belgique et jusqu’en Israël. Chaque année depuis 1991, le Chœur ouvre le « Festival de Düsseldorf » à La Chapelle Ducale Saint Andreas.

Ulrich Brall nous a quittés en 2013 et c’est sous la baguette de Martin Fratz, chef d’orchestre, et de Georg Biskupek, professeur de musique, que le Chœur est aujourd’hui dirigé.

(*) Sur présentation d'un justificatif.