Ensemble Baroque de Rennes et Chœur de Chambre Vibrations

Le 26/07/2018 à 21h00 Cathédrale Saint-Vincent Tarif : 26 € Tarif réduit (*): 17 € Réserver

Programme

Jean-Sébastien BACH

1685-1750

 

La Passion selon Saint Jean

 

Direction : Sabine ARGAUT

Présentation

Ensemble Baroque de Rennes

Sous la direction de Claude MENEUX-POIZAT

 

Fondé en 2013, l’Ensemble Baroque de Rennes rassemble des musiciens professionnels rennais ou bretons pour la plupart. Interprètes passionnés par la musique baroque, ses membres jouent sur instruments anciens et s’attachent à faire entendre les œuvres connues et méconnues du répertoire baroque. Ils ont à cœur de d’offrir au public les clés de cette musique, afin de partager cette langue de sons composée pour l’âme et le corps, cette « médecine de l’âme ».

 

En 2016, l’ensemble intègre la compagnie La Pie qui joue pour continuer l’aventure de « la musique baroque autrement » et donne de nombreux concerts en Bretagne et dans la région rennaise.

 

 

Chœur de Chambre Vibration

Sous la direction de Sabine ARGAUT

 

Le Chœur de chambre Vibrations est composé de chanteurs amateurs de haut niveau. Il est dirigé par sa fondatrice, Sabine Argaut, chef de chœur professionnelle.

 

Soutenu depuis sa création par la Ville de Rennes, le Chœur de chambre Vibrations a été choisi en 2011 comme chœur d’application du Pôle supérieur des Régions Bretagne et Pays-de-Loire. Il remporte trois prix au Florilège vocal de Tours en 2013 : le 2ème prix ex-æquo du concours national sans 1er prix décerné, le prix du public et le prix du Ministère de la Culture.

 

Le chœur a enregistré son premier CD en 2010, Paysages Nordiques consacré à la musique vocale d’Europe du Nord, puis un deuxième en 2012, Allons voir si la rose… où il explore la beauté de la nature inspiratrice de compositeurs de toutes les époques. En 2015, il a enregistré la 1ère Symphonie d’Anthony Girard avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne. Pour son dixième anniversaire en 2017 le chœur de chambre Vibrations a créé une œuvre d’Anthony Girard composée spécialement à son intention

(*) Sur présentation d'un justificatif.