La Theresienmesse de Haydn

Le 17/07/2006 à 21h00 Église Sainte-Croix Tarif : 25 € Tarif réduit (*):  €

Programme

La Theresienmesse de Haydn chantée par les Chœurs de la Cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo, les Chœurs du Conservatoire et la Maîtrise de la Cathédrale, accompagnés par l’orchestre de la Ville, tous placés sous la direction de J.P. Blin. L’orchestre jouera également la 38° symphonie de Mozart.

 

Lorsqu’en 1972, la cathédrale Saint-Vincent fut complètement restaurée, le père Rivet, alors curé-archiprêtre émit le désir de voir ce sanctuaire redevenir pleinement l’âme de la cité, et un centre spirituel et culturel pour notre région . Il confia à la Maîtrise D’Aleth cette mission de restauration spirituelle, qu’elle s’efforça, sous la direction du Père Bernard Orhant, de remplir au mieux, en assurant l’animation liturgique de la Grand’messe chaque dimanche dans la tradition énoncée par les textes du concile Vatican II, et en animant chaque année le Festival de Musique Sacrée.

La Maîtrise d’Aleth, devenue plus tard les « Choeurs de la Cathédrale Saint-Vincent » est actuellement placée pour les concerts sous la direction de Christophe Sam, et pour la liturgie, sous la direction d’Antoine Hervé.
Les «Choeurs de la Cathédrale Saint-Vincent » se préparent tout au long de l’année, ainsi qu’à l’occasion de stages ou de journées de travail, à exécuter une oeuvre en concert au cours du Festival : ils ont ainsi interprété de nombreux chefs d’oeuvres de la musique sacrée : Theresienmesse de Haydn, Spatznmesse de Mozart, messe de Beethoven, oratorios de Mendelssohn, Passion selon Saint Jean de J.S. Bach.

(*) Sur présentation d'un justificatif.