SYMPHONIES ROYALES

Le 26/07/2010 à 21h00 Église Sainte-Croix Tarif : 26 € Tarif réduit (*):  €

Programme

Ensemble de cuivres, orgue et timbales

Créé en Janvier 2000, cet ensemble parisien prestigieux est composé de concertistes de talent, tous Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et membres du grand Orchestre de la Garde Républicaine. Ils débutent en trio dans la formation 2 Trompettes et Orgue avec laquelle le succès fût vite au rendez-vous. Invités à se produire dans des lieux prestigieux, ils décident de l’étoffer par l’ajout de deux cuivres supplémentaires, 1 cor et 1 tuba, ainsi que d’une percussionniste, donnant enfin à cet ensemble la dimension qu’il lui manquait.

Désormais reconnu internationalement (Angleterre, Espagne, Portugal, Turquie, Japon, Philippines, Hong Kong …), cet ensemble a la particularité d’être modulable et peut varier de 3 à 6 musiciens selon le lieu ou la demande et 4 formations différentes sont proposées:

2 Trompettes et Orgue
2 Trompettes, Orgue et Timbales
Quatuor de Cuivres et Orgue
Quatuor de Cuivres, Orgue et Timbales

Grâce aux grandes œuvres baroques du XVII° siècle (Lully, Delalande, Couperin, Mouret, Charpentier…), nous désirons faire découvrir à l’Etranger, la grandeur et les fastes de la Cour de France durant le règne de Louis XIV le "Roi Soleil", mais également promouvoir en France l’important et trop méconnu patrimoine organistique que possède chacune de nos régions et le faire découvrir à un large public. Notre répertoire brillant et fastueux comporte de nombreux arrangements, adaptations ou créations composés en exclusivité pour notre ensemble par notre organiste et compositeur Georges Bessonnet.

Ces 6 musiciens, concertistes et amis de longue date, contribuent par leur talent, leur enthousiasme et leur sympathie, à la renommée toujours grandissante de cette formation.

 

PROGRAMME

« Autour de Johann Sebastian Bach »

Georg Friedrich Handel : « Fire Works »
Ouverture Allegro Bourrée Menuet I Menuet II La Paix La Réjouissance

Nicolas de Grigny : Hymne « Veni Creator » ) (orgue)

Michel Richard De La Lande : « Concert pour les Festes sur le Canal de Versailles »
1er Air 2ème Air Chaconne en écho Menuet Air en écho-Fanfare

——————————

Jean Baptiste Lully : Suite en Do
Large Allegro Large Plus vivace et léger Andantino Gavotte Allegretto Menuet Vif

Johann Sebastian Bach : Concerto en La mineur d’après le Concerto pour 4 clavecins et orchestre BWV 1065(Arrangement:A. Isoir) (orgue)

Georg Friedrich Handel : « Water Music » Suite en Ré Majeur

 

Un magnifique concert, retraçant la gloire des festivités du XVIII° siècle! Merci aux musiciens  des Symphonies Royales de nous avoir offert une telle prestation….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation

Ensemble de cuivres et orgue, « AUTOUR DE BACH »

(*) Sur présentation d'un justificatif.