Ensemble La Tempête

Le 01/01/1970 à 01h00 Cathédrale Saint-Vincent Tarif : 26 € Tarif réduit (*): 22 €

Programme

Sergueï RACHMANINOV

(1873-1943)

Vêpres

 

Direction : Simon-Pierre BESTION

Présentation

UN COLLECTIF D’ARTISTES

Sous l’impulsion de Simon-Pierre Bestion, les artistes de La Tempête sont réunis pour défendre un ensemble en forme de collectif : qu’ils soient dix ou cinquante, c’est l’identité singulière de chacun qui est solicitée et le rend acteur de l’évolution artistique et stratégique du projet. La Tempête met au coeur de son travail la richesse des timbres et des personnalités, recherchant un son chaud, coloré et incarné.

UNE COMPAGNIE EN MOUVEMENT

La Tempête offre à chacun de ses concerts une « expérience » pour le public, un spectacle vivant qui trouve ses fondements dans l’esprit des oeuvres qu’elle interprète. La compagnie collabore avec des metteurs en scène, des chorégraphes, des comédiens ou des danseurs. Les musiciens eux-mêmes sont les « outils » d’une démarche sur le mouvement, qu’ils soient simplement spatialisés, mis en scène ou chorégraphiés.

LE CROISEMENT DES RÉPERTOIRES

La Tempête défend avec la même passion et la même exigence des œuvres allant du moyen-âge à aujourd’hui, dans des effectifs à géométrie variable et sous des formes sans cesse réinventées. Le croisement des époques offre ainsi de nouvelles clés d’interprétation, des mises en perspective, dans une réalisation singulière et personnelle des œuvres . C’est à cette expérience renouvelée qu’est invité chaque spectateur, du plus novice au plus mélomane.

(*) Sur présentation d'un justificatif.