Passion selon Saint Matthieu de J.S. Bach

Le 20/08/2007 à 21h00 Église Sainte-Croix Tarif : 25 € Tarif réduit (*):  €

Programme

L’ENSEMBLE VOCAL DE LAUSANNE

Fondé en 1961 par Michel Corboz, l’Ensemble Vocal de Lausanne est formé de personnalités vocales et musicales choisies par son chef. L’ensemble est composé d’un noyau de jeunes professionnels auquel viennent s’adjoindre, en fonction de l’œuvre interprétée, des choristes de haut niveau. L’EVL aborde un répertoire très large, couvrant l’histoire de la musique des débuts du baroque (Monteverdi, Carissimi…) à notre siècle (Poulenc, Honegger…), du groupe de douze chanteurs au chœur symphonique.

Régulièrement invité à l’étranger (Europe, Afrique du Sud, Canada, Pologne, Israël, Japon, Argentine, Tunisie), il est toujours accueilli par un public enthousiaste.

L’Ensemble Vocal de Lausanne se produit avec succès à La Folle Journée dans les Pays de La Loire, à Nantes, Bilbao et Tokyo, à la Festa da Música de Lisbonne, aux festivals d’Aix-en-Provence, Ambronay, des Cathédrales de Picardie, La Chaise-Dieu, Fribourg, Fontevraud, Lessay, Lucerne, Marseille, Milan, Monaco, Montreux-Vevey, Noirlac, Paris, Rheingau, Saint-Malo, Sion, Sisteron, Strasbourg. Il est l’invité des grands ensembles romands, ainsi que de l’Ensemble Orchestral de Paris et de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. L’EVL travaille avec son propre orchestre : l’Ensemble Instrumental de Lausanne. Constitué selon les nécessités des œuvres, il joue sur instruments anciens ou modernes.

La discographie de l’EVL (une centaine de disques produits par Erato, Cascavelle ou Aria Music) lui confère une réputation mondiale. Une trentaine de ses enregistrements sont primés, dont le Requiem de Mozart (CHOC du Monde de la Musique en 1999).

L’EVL bénéficie du soutien de l’Etat de Vaud, de la Ville de Lausanne, de la Fondation Leenaards et de la Loterie Romande.

INTERPRETES

Soprane : Yumiko TANIMURA

Alto : Valérie BONNARD

Ténor : Mathias REUSSER
            Christophe EINHORN

Baryton : Christian IMMLER
             Fabrice HAYOZ

Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne

Direction : Michel CORBOZ

 

crédit photographique : www.diapo.ch

 

(*) Sur présentation d'un justificatif.